Mercredi 7 à 14 h
Présentation des activités des différents collectifs et individu-e-s présent-e-s, impliqué-e-s dans les luttes contre l’exploitation animale, et des campagnes en cours en Europe.
On part du constat qu’il est dur de communiquer entre personnes impliquées dans les luttes antispécistes en-dehors des organisations formelles (assos et autres), ne serait-ce que parce qu’on est peu à agir de manière autonome ou informelle et qu’il est souvent compliqué de s’organiser là où on vit, et d’autant plus avec des collectifs d’autres endroits. Il existe pourtant pas mal d’initiatives un peu partout : tables d’info, manifs et rassemblements, cantines véganes… On aimerait donc que ce soit un temps d’échange pour avoir un aperçu de ce qui se fait dans l’état français et ailleurs comme activités pour la libération animale, et créer des liens entre elles.
Par ailleurs, plusieurs campagnes nationales ou internationales sont en cours pour lutter contre l’exploitation aimale sous ses differents aspects : vivisection, corridas… Ces campagnes rassemblent relativement beaucoup de monde de différents horizons politiques, et il nous semble important de les faire connaître et de réfléchir ensemble à comment y participer.
Ce moment de présentation et d’échanges débouchera à 16 heures sur une discussion à propos des stratégies de lutte pour les animaux.